Ouvrir Bara Yogoï et en lire les premières lignes vous donnera soit l’envie de fuir en courant devant des auteurs à ce point mal élevés — et qui parlent en des termes si grossiers de nos chères mamans — qu’ils ne méritent certainement pas d’entrer dans la Bibliothèque Verte ni de figurer à côté de votre intégrale des aventures de Martine. Soit, vous ne lâcherez pas le bouquin qui, en sept textes et autant d’illustrations, vous emportera, sans promesse d’arriver quelque part ou du moins pas dans le même état qu’au départ.
Le livre est disponible à la libraire Scylla, dans le XIIè à Paris (juste côté de la rue Montgallet et de Surcouf, pour les geeks), et il sera bientôt en vente en ligne sur le site de l’association Dystopia.
Un peu plus d’infos sur le bouquin.

Le projet éditorial de l’association Dystopia est assez inhabituel pour qu’on s’y arrête un instant. Il ne s’agit pas de vendre du papier dans l’espoir de gagner du pognon sur le dos des lecteurs (vous). Il s’agit de mettre en avant des textes qui en valent la peine, et de le faire d’une façon originale, et ainsi de financer un projet sexy en diable qui permettra aux lecteurs et aux auteurs de se rencontrer plus facilement. Partager, quoi.
[Avertissement légal: j’ai fait la maquette du bouquin, et je suis fan de ce projet que je trouve vraiment sympa. Mais je ne suis pas membre de l’association et je ne touche rien du tout pour vous dire tout le bien que j’en pense.
De toute façon, je le sais même s’ils n’osent pas me le dire, ils ne veulent pas de moi. Parce que je suis trop gros, trop barbu et trop belge, mais surtout parce que j’ose dire que Le seigneur des anneaux (le livre, comme le film de Jackson) m’emmerde encore plus qu’un film de Star Trek — enfin, je crois que c’est à cause de ça. Ou alors, c’est parce que je n’ai jamais demandé à entrer dans l’association ? ;-)]
Pingback: Les tweets qui mentionnent Ils sont là ! (et je ne parle pas de l’équipe de France en Afrique du Sud) | davidbosman.fr -- Topsy.com
Pingback: De la pub sur le site ! Oui, mais de la pub pour de la bonne came | davidbosman.fr
Pingback: Bara Yogoï, séance de dédicace, émission de radio et interview | davidbosman.fr
Pingback: En somme, maniaque | davidbosman.fr
Pingback: Et si on parlait de vrais auteurs ? | davidbosman.fr