Bara Yogoï : le bouquin se précise

Img 0512.jpg

Début de soirée passé à Scylla, autour d’une bière, pour vérifier le BAT1 de Bara Yogoï, ce projet dont je vous avais touché un mot il y a peu.

Cette fois, c’est vraiment la dernière ligne droite : le bouquin arrive. En fait, il est déjà arrivé, il est même posé sur mon bureau, à côté du Mac, pendant que je rédige ce billet.

Bien que j’ai déjà vu passer quelques BAT depuis 10 ans pour le boulot, bien que ce soit à chaque fois un moment unique, ça fait quelque chose de tenir celui-ci entre les mains. D’abord, parce que ça n’a rien à voir avec le travail — c’est de la littérature, une première pour moi si l’on excepte un fanzine, il y a 18 ans de ça, que moins de 50 personnes ont du lire en tout et pour tout. Ensuite, parce que c’est un projet un peu dément qui démarre (très) fort avec ce recueil de nouvelles.

OK je suis parti pris, mais c’est vraiment bon. Vous le lirez (discutez pas ;-)) et on en reparlera. Il est beau aussi : j’aime bien le logo de l’association, et les illustrations qui accompagnent intimement chaque nouvelle sont superbes. Il y en a au moins deux dont j’aimerais avoir une reproduction en poster — en voilà une idée, on va se lancer dans la fabrication de produits dérivés. À tour de bras.

Vous trouverez déjà la couverture (plus d’infos à venir encore) sur le site de Dystopia.

(1) : le BAT, c’est le “bon à tirer”. La dernière occasion de vérifier que tout est absolument-parfaitment-à-un-poil-de-cul-de-mouche-près-OK avant de donner le feu vert à l’imprimeur pour qu’il lance l’impression.