Quicksilver, mais c'est génial ton truc !
Par David, samedi 21 juillet 2007 à 10:41 :: OS X :: #64 :: rss
C'est le commentaire de Sandra, ce matin, alors qu'elle me regardait utiliser Quicksilver pour lancer Nisus Writer Pro et quelques autres applis:
C'est vrai qu'il est génial 8)
Il est tellement pratique, même comme "bête" lanceur d'applications, que je me sens perdu sur un Mac où il n'est pas installé. Mais le... pire, c'est qu'il fait bien plus que lancer des applications! Je crois qu'on peut vraiment tout faire depuis Quicksilver. Par exemple manipuler les métadonnées dans les commentaires du Finder. Et moi, j'aime ça, les métadonnées !
J'ajoute comme mot-clé la collection où sera publié ce manuscrit, ici dans une de nos collections Compétence Micro. je balise de la sorte tous les fichiers sur lesquels je bosse.
Il suffit de réafficher la fenêtre de QuickSilver, de taper le mot clé pour qu'il propose d'afficher tous les fichiers à paraître dans cette collection:
... c'est un dossier intelligent que vous pouvez sauvegarder (
OS X):
J'ai 6 projets en chantier pour Compétence Micro, c'est relativement peu. Mais c'est normal vu que je suis...en vacances ;-)

Quicksilver est incroyablement... incroyable. Et il est gratuit !
Pour en savoir plus sur la gestion des mots-clés, je vous renvoie à cette excellente série d'articles et de screencasts (en anglais) où il est question de QuickSilver, entre autres choses. Surtout de QuickSilver ;-)
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire