Qui ?

Comme le nom du blog le laisse deviner, je m’appelle David Bosman. Je suis né en 1970 en Belgique. Je vis et travaille à Paris depuis plus de 12 ans.

J’ai étudié un peu de sciences politiques et de philosophie. Je suis passionné de science-fiction, de cinéma et de musique. Je parle et écris l’anglais (à l’occasion, je fais des traductions de  logiciels que j’aime bien : Notational Velocity, Evernote).

Je ne suis pas célibataire. Je bois du thé et du café.

Dans une autre vie, j’ai fondé et dirigé un magazine photo ainsi qu’un magazine dédié à Apple. J’ai été directeur de collection et auteur de nombreux manuels informatiques sur des sujets photos et informatiques (Mac, Windows et GNU/Linux).

flattr this!

11 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Elle est cool ta nouvelle page de présentation ! Et pour ton démarrage d’une nouvelle vie, je te souhaite bonne chance ! Moi-même, le premier avril prochain, je serai amener à réaliser un grand ménage qui viendra bouleverser mon train-train quotidien. Je ne suis pas très routinier, mais le travail était devenu beaucoup trop monotone, et l’ambiance laissait à désirer. Je ne sais pas quelles sont tes motivations, moi c’est plus par « contrainte », mais je ne le regrette pas.

    Sachant que je n’ai pas vraiment de « formation », que j’ai eu mon poste par accident de parcours, par hasard, par hasard heureux, je suis p’être un brin plus dans la merde que toi, mais bon, on verra ;-)

    Je compte me recentrer tout d’abord, puis peut-être reprendre des études…, j’aimerais avoir la moitié de ta plume, pour essayer d’en vivre :-)

  2. Disons que je n’ai pas perdu d’un coup le fruit de 10 années investie dans ce boulot, à inventer des mags différents de ce qui existait, pour le plaisir. Crois-le bien ;)

    Pour le reste, je pense que tout est toujours un accident. Aucune des études que j’ai pu (tenter de) suivre ne m’avait préparé à être éditeur-auteur-pigiste-rédacteur en chef ou Dieu seul sait comment qualifier ce qu’était mon job à tout faire… L’occasion fait le larron, elle peut aussi le défaire. Pleurer n’y change rien. Enfin, je pense ;)

    Bon courage à toi !

  3. j’ai commencé à suivre ton blog pour la partie ubuntu je crois et en le parcourant un peu plus je me rends compte que tu possèdes un RD1, appareil peu fréquent s’il en est. J’en ai moi même un, c’est pourquoi je le notais. Je tiens, d’ailleurs, un blog photo alimenté à 99% par cet Epson RD1 si cela t’intéresse : http://www.sapinrisien.fr

    cdt

  4. Super ton changement de thème => je redécouvre avec le nuage de mots des tas de trucs supers. Comment ça je ne suis pas objectif…?!

  5. Allez, j’y vais moi-même de mon petit mot d’encouragement pour ton site, ta vie, ton œuvre parce que je m’y plais bien ! Je ne connais pour le moment que le thème iPhone mais il est très réussi, très sobre, reposant. Très agréable en fait. Et c’est surtout une mine d’informations ! Tous mes vœux donc !

  6. Bonjour, Je trouve votre blog très instructif. Pouvons nous échanger par mail svp ? J’aimerais vous poser une question technique si cela est possible. Je vous remercie par avance. Cordialement