Synchro iBooks via iCloud (et vivre à New York quand on a vingt ans, dans les années 60/70)

La synchronisation iCloud de iBooks arrivée avec iOS 9.3 et Mac OS X 10.11.4—la possibilité de synchroniser directement vos propres fichiers PDF et ePubs, plus seulement ceux que vous auriez achetés le la boutique de Apple, sans passer par la case iTunes : on retrouvera donc les mêmes livres sur tous nos appareils, iPad et iPhone mais aussi si on travaille sur plusieurs Mac, ainsi que les notes et surlignements.

Just Kids
« Just Kids—le bouquin de Patti Smith à propos de sa vie avec Robert Mapplethorpe à New York, dans les années 60-70—que je pensais trouver sympa à lire, ce WE, et que je ne peux tout simplement plus plus lâcher.

C’est aussi une excellente nouvelle pour une tout autre raison, qui me tient à coeur depuis longtemps : la mise au régime de l’usine à gaz iTunes—montre-moi ton icône, je te dirai qui tu es (2011).

Libérer iTunes de la synchronisation de toutes les données entre nos appareils—sauf de la musique, et encore : Apple a tout intérêt à nous encourager a adopter son service cloud ou stream—je ne peux qu’en rêver : je me souviens à quel point j’appréciais iTunes comme jukebox alors que, dans son état actuel, ce n’est plus qu’un empilement branlant de fonctions sans rapports les unes avec les autres, entassées dans une interface prête à exploser tant elle est devenue incohérente et surchargée.

Bref. Just Kids, de Patti Smith, est un bouquin génial (dispo en papier et book-à-pas-cher chez Amazon ou chez Apple), et il doit aussi exister en français 😉

Cover

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.