iOS 7 : économiser la batterie et un conseil pour les iphonéographes

MacGé/iGen publie un bon rappel des astuces pour économiser la batterie de votre iPhone sous iOS 7.

On insistera sur l’importance de désactiver le réglage automatique de la luminosité et de baisser la luminosité de l’écran :

130923 151425 On y accède par le centre de contrôle, ou via les Réglages.

C’est un conseil qui est valable aussitout spécialement pour les iphonégraphes, en dehors même de l’excellente raison d’essayer d’économiser la misérable batterie de l’iPhone 5.

Luminosité et photo

Réglée à fond, la luminosité de l’écran est bien trop élevée et vous donnera une impression trompeuse sur les couleurs et le contraste de l’image (la différence se fera sentir une fois la photo affichée sur un autre écran, moins performant).

Il n’y a pas un bon réglage : tout dépend des conditions de luminosité générales (en plein soleil, vaut mieux le pousser à fond si on espère voir quelque chose sur l’écran). Mais, par défaut mon écran quelque part autour de la moitié de la luminosité.

Pour ce qui est de faire de la retouche sur iPhone, là aussi, tout dépend des conditions : faire un joli N&B sur un écran trop lumineux, ou pas assez, risque de vous donner des résultats décevants quand vous partagerez la photo ou l’afficherez sur un autre écran.

Une bonne méthode consiste à trouver un coin avec un éclairage pas trop fort et à travailler avec le curseur placé au milieu ou un peu plus. Enfin, je trouve.

Les commentaires sont fermés.