Deux sources d’informations dédiées à Hipstamatic

Je l’ai déjà dit — et j’y reviendrai très bientôt — j’aime beaucoup Hipstamatic.

Si vous ne connaissez pas cette application inclassable et audacieuse, génialement située à mi-chemin entre la prise de vie traditionnelle et l’application d’effets parfois très sophistiqués, qui peut vite devenir très confuse tant elle offre de possibilités, voici deux sources d’info intéressantes.

hipstography.com

Je viens de tomber sur ce site, rédigé en anglais et en français, qui s’attaque à la présentation des nombreux couples de films, d’objectifs (et de flash — oui, ça fait des couples à trois). Je découvre le site en même temps que vous mais, du peu que j’en ai lu, je pense qu’il en vaut la peine.

Par exemple, si vous voulez en savoir plus sur le dernier et excellent SnapPak Tintype, qui simule un rendu ferrotype.

hipstography.com

Snap, le mag

Si vous avez un iPad, je vous signale que la boite derrière Hisptamatic publie également un magazine gratuit (il est vraiment gratuit, y a rien à acheter après avoir téléchargé l’app dans le Kiosque).

Snap 001

Snap est un mélange d’articles dédiés à la prise de vue — aussi bien dans le choix du couple objectif/film dans Hipstamatic, que dans la façon de photographier — et d’articles sur d’autres sujets tendance (bouffe, fringues, etc.)

Snap 004
Pour de nombreuses photos, on pourra afficher des infos sur l’optique, le film ainsi que le flash utilisés…

L’objectif est évidemment de nous inciter à acheter des Paks, mais ça me semble tellement plus intelligent et honnête de le faire ainsi — par l’exemple — qu’en utilisant les ficelles habituelles de la pub et du marketing.

Snap 002

Chaque numéro est lourd à télécharger et j’apprécierais une police de plus grande taille, mais c’est franchement pas mal du tout.

Snap 005

Chacun des cinq numéros parus à ce jour était intéressant à parcourir.

Snap 003

Snap — je rêve d’un numéro spécial entièrement dédié aux couples optiques/films/flashes fournis avec l’application, sans un mot à propos des modèles disponibles en achat in-app.

Edit : Anthony me rappelle que Snap existe aussi pour iPhone. C’est vrai, mais je le déconseille : tout y est si petit que c’est à peu près illisible.

Comments are closed.