Un sens de l’humour positronique

Laurent Ruquier, que je n’ai jamais trouvé drôle, vient de l’apprendre—qui a dit que la TV n’avait pas de rôle pédagogique ?

photo-montage-On-n-est-pas-couche-gardien-japonais_pics_345x225

C’est clair que raconter des histoires débiles à propos de mutants victimes des radiations, ça se fait pas — même pour rigoler— sauf s’ils sont verts à écailles.

427px-Gojira_1954_Japanese_poster

Clic = Godzilla.

Cette polémique abyssalement dépourvue d’intérêt me rappelle une nouvelle de SF, dont j’ai oublié le titre ainsi que le nom de l’auteur (je sais, les références sont hyper précises), qui racontait les tentatives d’une société de robotique pourcréer un robot doté du sens de l’humour (histoire de trouver un nouveau gadget à mettre sur le marché)… ce qui menait systématiquement à l’autodestruction de la couteuse mécanique — soumise aux trois lois de la robotique, qui empêchent de blesser un être humain ou de le laisser souffrir— car , découvrent les ingénieurs qui sont aussi naïfs qu’ils sont jeunes et ambitieux, rigoler se fait toujours au dépens de quelqu’un.

Fichtre, nous voilà doté d’un sens de l’humour positronique…

zen

Quoiqu’il en soit, la morale (je suis content, j’ai réussi à placer le mot) de cette histoire, c’est qu’en France on ne peut pas rigoler de tout, juste de n’importe quoi.

une-charlie-hebdo1

Et puisqu’on parle de pas se froisser les uns les autres à coup de plaisanteries imbéciles : j’apprécierai que vous cessiez de vous moquer des gros, des chauves et des belges. En lot, ou séparément. Merci.

flattr this!

3 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Heu… si nous ne pouvons plus nous moquer des belges que va-t-il nous rester ? Et puis nous arrêterons quand vous le ferez ! Parce que les blagues sur les français et leur complexe de supériorité ne manquent pas vraiment. Le charly hebdo était vraiment cocasse. Pour les chauves nous n’y pouvons rien, faut qu’ils arrêtent de passer sous le bureau et de se frotter la tête contre… Ce qui fait que nous nous moquons pas de gros chauve, parce qu’ils sont trop gros pour passer en dessous…

    Blague à part excellent le rapprochement avec Godzilla ;-)

  2. Note qu’en tant que Belge implanté en France, j’ai pris le parti de me plaisanter des uns et des autres. ce qui explique que personne ne m’aime ;)

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>