6 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Tout simplement parce que ce type de résolution et sans le système d’indépendance de résolution de Mac OS, tu pleurs bien méchamment pour lire quoi que ce soit.

    J’ai un pote qui a ce type de résolution sur sa machine portable et il est obligé d’utiliser une résolution non native -> écran baveu tout dégueulasse :/

    • Apprend lui à utiliser correctement Windows (tout n’est pas modifiable, mais tu peux changer la taille du texte des menus/fenêtres dans les prefs d’affichage ;)).. ou GNU/Linux. S’il y a bien un domaine ou OSX était en retard, c’est là ;)

  2. Il à effectivement tenté de changer le dpi, mais ça fait tout de suite handicapé et c’est pas dispo dans toutes les apps…

    Après dans Ubuntu, je sais pas.

    La machine reste sympa cependant :)

  3. C’est triste… Cela fait des années (et oui!) que je t’entends râler au nom de ces satanés écrans brillants… J’en ai presque de la peine pour toi tellement cela t’écorche le cœur — tu n’en parlerais pas autant, sinon ;-) Mais je me faisais une réflexion toute conne — c’est le cas de le dire, mais tu pourras ainsi me corriger —, toute saupoudrée de candeur : avec les résolutions d’aujourd’hui, la luminosité d’aujourd’hui — des écrans, cela va de soi —, blablabla, cela te gène toujours autant qu’avant ? Parce que, vois-tu, j’avais eu l’iPod touch de première génération, et dehors ce n’était pas toujours propice, mais direct que j’ai eu l’iPhone 4S, c’était quasi comme changer de paradigme ! Le résultat est que je peux lire sans problème en extérieur sur mon iPhone 4S…, je ne sais pas si je le dois ou non à l’écran Rétina, si je le dois à la luminosité de l’écran, si les deux sont liés, etc., mais ce que je sais c’est que depuis je me tâte vraiment quant à racheter un nouveau Kindle ou investir dans un iPad Rétina… Alors, vu que je suis ton blog avec assiduité, tu vas me dire qu’un MacBook Pro Rétina coute un max., et je suis d’accord il coûte un bras ; moi dans mon cas certes c’est différent de toi, car si j’ai un Mac c’est en priorité pour son système d’exploitation, je pourrais tout aussi bien avoir un Lenovo si Mac OS était installé dedans, après, vu que toi et ton amour du libre, je peux comprendre, mais moi je saurai difficilement faire l’impasse…

  4. ’en ai presque de la peine pour toi tellement cela t’écorche le cœur

    Heu… non ?

    cela te gène toujours autant qu’avant ?

    Si cela me gênait moins, je l’aurais dit (et j’aurais acheté un MacBook Retina) ;)

    En fait, même sur l’iPad Retina les reflets pourrissent l’expérience que que j’aie de ce génial appareil. C’est ça qui me semble le plus stupide : Apple a toujours le même discours « l’expérience utilisateur est essentielle », mais mon expérience d’utilisateur c’est que je suis tout le temps obligé de tenir l’iPad autrement que dans sa position la plus confortable pour le regarder, juste pour réduire les reflets.

    Bref…

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>