Le Dock de Mountain Lion

En faisant la capture d’écran pour le billet précédent, je me suis rendu compte à quel point le Dock de Mountain Lion était splendide :

Dock.png

Ce verre dépoli, les diodes dans l’épaisseur du verre et les coins arrondis. Je ne sais pas si c’était pareil sous Lion (je ne pense pas), mais là c’est superbe.

Dockdetail.png

Quel dommage que l’on perde tout ça en le plaçant, là où je le place toujours, sur le côté de l’écran.

flattr this!

11 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Perso, c’est justement son aspect grisâtre que je trouve du plus mauvais effet qui m’a fait le placer latéralement (l’aspect très simple le rend quand même plus classe à mes yeux).

  2. C’est vrai qu’il est splendide ce nouveau dock. Autant l’ancien accumulait les défauts graphiques à mon goût (trop transparent et donc trop «fondu» dans l’espace de travail, l’effet glossy un peu cheap, séparation en pointillés sur la droite…) autant tous ces défauts sont gommés dans OS X 10.8 : dock opaque donc visible, séparation discrète et, last but not least, les diodes incrustées dans le verre, qui font leur petit effet ! Après pas mal de déceptions en terme d’UI (je pense, entre autres, à la «merveilleuse» texture croûte de cuir de Calendrier) ce nouveau dock me fait penser qu’Apple n’a tout de même pas perdu la main en terme sur ses interfaces graphiques…

  3. Idem. Je trouve ce nouveau dock pas dégueulasse, d’habitude je le fais disparaitre, je le cache, mais là, depuis la mise à jour, je n’y ai pas encore songé, il est resté à sa place, à une exception près, je mettrai mon bémol, personnellement, je n’aime pas les diodes incrustées, j’ai d’ailleurs immédiatement été les désactiver dans les préférences ;-)

  4. Pourquoi le mettre sur la gauche? Simple question pour savoir si c’est une simple préférence ou si ça représente un intérêt au niveau ergonomie/productivité/pikachu/la réponse D?

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>