Mise à jour de NValt et autres goodies pour les amateurs de Notational Velocity

NValt passe en 2.1 et nous apporte entre autres choses un meilleur support de MultiMarkdown 3 (si vous l’utilisez), la fermeture automatique des parenthèses et autres crochets, etc. : allez voir sur le site la liste complète des nouveautés et corrections de bugs.

On notera aussi l’annonce — ô combien réjouissante — du portage des fonctions principales de NValt dans Notational Velocity lui-même. Les deux applications continueront à exister, NValt sera plus comme un laboratoire expérimental.

Autre nouveauté qui est très bienvenue, proposée par elastic threads, des scripts pour Safari et Chrome qui permettent de facilement envoyer une page Web ou une sélection de texte dans NValt.

D’un clic sur un bouton :

Script 001.png

D’un clic droit sur un lien :

Script 02.png

D’un clic droit sur la page ou sur le texte sélectionné :

Script 003.png

À noter qu’on peut faire passer le texte ou la page Web via Instapaper avant de l’importer dans NValt, afin de la nettoyer de tout ce qui est inutile. Pratique.

Pour cela, il suffit d’activer l’option dans les préférences de l’extension :

Extension Nvalt Safari.png

(Désolé pour les images avec ou sans bordure : j’ai toujours quelques soucis avec mons script Acorn sous Lion)

flattr this!

1 commentaire » Ecrire un commentaire

  1. On notera aussi l’annonce — ô combien réjouissante — du portage des fonctions principales de NValt dans Notational Velocity lui-même. Les deux applications continueront à exister, NValt sera plus comme un laboratoire expérimental.

    Dans mon esprit, NValt a toujours été un laboratoire pour NV. Comme avec les systèmes d’exploitation, j’ai toujours été prudent face aux nouveautés. Dans ce cas précis, je compense la frustration du manque de fonctionnalités pratiques en me disant qu’elles finiront un jour par arriver dans NV.

    C’est complètement hors-sujet, mais tu t’es vite adapté à la plus petite taille des « globules » des fenêtres de Lion par rapport à SL ?

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>