Plugin Markdown pour gedit

Jean-Philippe Fleury nous a signalé une mise à jour de son extension Markdown pour gedit (l’éditeur de texte livré avec Gnome). Vous trouverez plus d’info sur son site Web.

Gedit et Markdown
Clic=grand

À ce propos, si l’aperçu intégré à Gedit ne vous satisfait pas (l’impossibilité de placer le panneau à côté de Gedit et non pas en dessous est franchement pénible à mon goût, mon écran étant plus large que haut), je rappelle ce petit script qui permet de récupérer du texte (Multi)Markdown et d’afficher le résultat converti dans une page Web. Ca marche sur OS X et sur GNU/Linux.

Edit: le plugin permet à présent de choisir le panneau latéral, au moment de son installation. Top !

flattr this!

7 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Au sujet de l’aperçu Markdown, je viens d’ajouter (dans la version 3.1 tout juste publiée) la possibilité de le placer dans le panneau latéral. En effet, l’installateur offre maintenant le choix entre le panneau inférieur et le panneau latéral. Il y a une nouvelle capture d’écran sur la page du logiciel pour illustrer cette nouvelle fonctionnalité. Les commentaires sont bienvenus.

  2. Rétrolien : Gedit et contrôle de version avec Mercurial | davidbosman.fr

  3. Rétrolien : Le meilleur éditeur de texte pour écrire en Markdown ? | davidbosman.fr

  4. Rétrolien : Tenir son journal en Markdown | davidbosman.fr

  5. Rétrolien : Sauvegarde automatique dans Gedit | davidbosman.fr

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>