Photographier avec un iPhone : l’ebook

En juin 2009, la méchante petite webcam qui équipait les premières générations d’iPhone a été améliorée pour apporter plus de résolution, un autofocus, un mode macro et un mode vidéo. (…)

(…) Mais… ce n’est pas avec le matériel que l’iPhone a fait la différence mais avec le logiciel. (…) Grâce à ce SDK et à l’ingéniosité des développeurs l’iPhone est devenu le premier appareil photo qui peut-être amélioré en achetant du logiciel.

Benoît Marchal, Photographier avec un iPhone

Img 0174.jpg
Pour afficher le sommaire en grande taille.

Je vous en parlerai probablement plus après l’avoir lu en entier, mais je m’attends à ce que la suite soit aussi intéressante que les premières pages que je viens juste de lire. Le contraire serait franchement étonnant, sachant que ça fait déjà quelques années que j’apprécie le travail que fait Benoît dans Déclencheur.

Notez que certains extraits des interviews dont se compose le livre sont également proposés en audio, ce qui est plutôt agréable.

Notez aussi que l’ouvrage est protégé par une DRM. Si vous espériez pouvoir le convertir vous-même pour le lire sur un autre appareil, c’est raté. Dommage.

6 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Est-ce que ce bouquin s’adresse uniquement à l’iPhone ou ses recettes peuvent-elles s’appliquer sur d’autres appareils (Touch 4G, iPad 2) ?

  2. J’en saurais plus quand j’aurais tout lu, mais je dirais que c’est plus un recueil d’entretiens qu’un manuel pratique, avec des conseils disséminés dans les propos des intervenants.

  3. Ah tiens, un conseil de lecture de l’ami Bosman, cool. Ouais, l’a l’air bien, le livre là… Chouette, je peux le lire sur l’iPad… Clique! [Mode grumpy=ON] Ah ben non. Pas pour les pauvres expat qu’habitent pas en France :s Grrr. [Mode grumpy=OFF] Bon, j’ai fini de râler, merci pour les bons conseils de lecture ;D

  4. Il est dispo au format Kindle, aussi. Donc aussi pour iPhone/iPad (j’ai pas essayé, note, j’ai juste le ePub) 😉

  5. Non, tout ce que je veux dire, c’est que étant résident suisse, je ne peux pas l’acheter, il n’est pas disponible sur le store de mon beau pays d’accueil. Le Kindle, ça devrait probablement marcher… Faut que je vois.

  6. Effectivement Cyril c’est une limite frustrante de l’iBookstore : nous ne pouvons pas le mettre en vente en Suisse… ou en Belgique d’où nous l’éditons. J’ai l’impression que l’iBookstore n’est pas encore « ouvert » dans ces pays. En Belgique, par exemple, il n’y a que des livres du domaine public. Le conseil de David est le bon : l’application Kindle pour iPad est bien faite et donne accès à tout le catalogue du Kindle Store… y compris cet ebook. J’insiste : il n’est pas nécessaire d’avoir un Kindle, il suffit d’installer l’application Kindle sur l’iPad.