Notational Velocity pour Windows ?

J’ai reçu plusieurs demandes à ce propos. Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais vu que Notational Velocity est une application pour Mac OS X, il est peu probable que son développeur ait les ressources pour le porter sur Windows.

Par contre, il existe des clones développés directement pour Windows. Le plus réussi est, à mon avis, ResophNotes. Il offre, en plus, une compatibilité avec Markdown. Il est gratuit. C’est lui que j’utilise au boulot (sous Windows, donc).

À propos de Notational Velocity:

flattr this!

8 commentaires » Ecrire un commentaire

  1. Rétrolien : Notational Velocity ALT | davidbosman.fr

  2. Je viens de commencer à tester Resophnotes pour mes notes pro qui sont synchronisées avec SimpleNote et Dropbox. 1ère « surprise » : si je coche l’option permettant de connecter Resophnotes et SimpleNote, elles se retrouvent toutes en double sur Dropbox. Et quand Dropbox se met à jour, je vois les doubles partout.

  3. Pour ceux qui passeraient par là et qui aurait le même soucis que moi : j’ai décoché la synchronisation de Resophnotes avec SimpleNote et est indiqué le dossier où sont stockées mes notes dans Dropbox comme dossier de travail.

  4. Oui, c’est indiqué je crois, dans la FAQ de Simplenote (ou ça l’était): il ne faut pas utiliser les deux services simultanément, sous peine d’avoir le genre de surprises que tu as eues ;)

  5. Oui, c’est de ma faute, je n’y ai pas réfléchi. C’était pourtant logique. ^^

    Mis à part ce léger désagrément, le logiciel fonctionne bien. Il est agréable à utiliser. Bon, pas autant que NV, il a ce côté « hâché » qu’ont tous les logiciels pour Windows, mais c’est aussi rapide. Précision : j’utilise la version portable de Resophnotes.

    Il ne manque qu’un TextExpander like pour créer des nouvelles notes sans avoir à passer par un copier/coller pour avoir les en-têtes de rigueur. Mais ça, sur un ordinateur pro dont je ne suis pas administrateur, je pense que je peux m’asseoir dessus.

  6. Rétrolien : Un TextExpander pour Windows (et Ubuntu) ? | davidbosman.fr

  7. Je reviens 2 secondes sur le problème de synchro : SimpleNote propose via un compte PREMIUM la synchro avec Dropbox. C’est le bordel quand même dans mes notes !!!

    Je ne sais plus trop quel choix prendre… Soit : - je stoppe mon abonnement PREMIUM, je mets tout dans Dropbox et je bosse sur Resophnotes et NV synchronisés avec Dropbox, mais je perds l’usage de l’application Simplenote iPhone/iPad… - je continue mon abonnement PREMIUM, je ne mets rien dans Dropbox et je bosse sur Resophnotes et NV synchronisés avec Simplenote, mais je perds la fiabilité de Dropbox…

    Hmm… A méditer…

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont marqués d'une *.


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>