Vous allez dire que je chicane, mais

Filofax

Quelqu’un peut m’expliquer comment il se fait que le papier Filofax blanc format Pocket, sans motif imprimé, soit vendu plus cher à la feuille que le papier blanc ligné ? — Déjà que les recharges Filofax ne sont pas données…

Au moins, avec mon Filofax format A5, je n’ai pas ce souci : je fais mes recharges moi-même, en coupant de simples feuilles A4 en deux. Ça ne coûte rien du tout, à part la perforatrice à 6 trous (7 trous, en fait : il faut compter celui qu’elle fait dans le portefeuille au moment de l’acheter).

PS: oui, je passe mes commandes chez Filofax UK, et pas chez Filofax France. Il y a souvent plus de choix (logique), la livraison est plus rapide qu’avec Filofax France (pas logique) et j’ai toujours eu un excellent contact avec leur service clientèle (ça n’a pas de prix, et ça incite à rester fidèle).

PPS: oui, je me prépare à tout repasser dans Filofax :

  • Malgré le confort apporté par l’iPad, l’agenda numérique ce n’est absolument pas fait pour moi : je n’aime pas ça. Pour bosser correctement, j’ai besoin de voir mon planning sur la semaine, mais aussi sur plusieurs mois (6 ou 12) et aucun agenda informatique ne permet ça sur le Mac. C’est ridicule, quand on y pense.
  • Les blocs-notes classiques (Moleskine ou autres) que j’utilise pour écrire manquent de la géniale modularité des Filofax, qui permet de déplacer et réorganiser les notes à sa guise, un peu comme le couper/coller sur un PC 😉
  • J’ai envie/besoin de moins d’électronique dans ma vie.

Bref, je reprends mon Filofax A5, et je lui cherche un compagnon de poche pour me suivre partout. J’hésite entre un Filofax Pocket Extra Slim ou un carnet de type reporter (avec les spirales en haut des feuilles), dont les feuilles sont détachables (et qui coûte moins cher que une recharge de Filofax !), mais qui est sans agenda.

4 comments » Write a comment