Relief

2014 0712 w 212003 2493

Le seul relief perceptible dans ce ciel uniformément et infiniment gris qui recouvre la Belgique depuis une semaine, c’est la silhouette des feuillages et la ligne des toitures.

2014 0710 w 141201 2473

Je ne sais pas si je trouve ça déprimant — après tout, d’un mois d’été on attend le plus souvent l’image classique d’un mois ensoleillé — car j’aime toujours autant me balader ou m’installer au jardin, dès qu’il ne pleut plus, pour photographier, pour respirer, pour lire ou pour regarder les nuages… même quand c’est un seul nuage qui n’en finit pas de ne pas passer.

Par contre, qu’est-ce que c’est frustrant de ne pas avoir d’appareil photo résistant à la pluie — Fuji, un 23mm weather proof, pour aller avec ton X-T1, tu veux bien en faire un, dis ?

flattr this!

Obsolescence géographique

Where

Un pays, d’accord, mais lequel ? Celui où je suis né ? Celui où je vis la majorité du temps ? Celui où je suis en ce moment même ? Celui d’où je semble me connecter à Internet ? Celui que j’aime le plus (aucune idée, j’aime des lieux et des personnes, aucun pays ni aucune nation) ? Celui où je rêve d’aller ? Celui où je redoute d’aller ?

Internaute, me demander de nommer un pays n’a pas plus de sens que de me demander la marque du jean que je porte ou encore la marque du canapé sur lequel mon rondouillard popotin, emballé dans ledit jean, est vautré.

2014 0710 w 082922 2467

Puisqu’ils veulent tant le savoir, je suis connecté depuis une cabane, au fond d’un jardin. Et il y a plein d’araignées qui y tissent autre chose qu’un réseau, pour y capturer autre chose que des ragots et des potins, sur les réseaux sociaux ;)

flattr this!

Byebye Aperture

The reality is that Apple had a jewel but instead of polishing it they simply hid it in a drawer, to gather dust and be forgotten — to the point where it didn’t make sense to keep it around anymore.
APERTURE: THE END OF AN ERA.

Pas mieux. J’ai aimé Aperture, comme j’ai aimé tout ce que Apple a fait de mieux, mais je l’ai vu stagner. S’il était plus que temps qu’il tire officiellement sa révérence — et si je ne compte pas quitter Lightroom, que j’ai adopté il y a un peu plus de un de ça — je suis curieux et impatient de voir la suite.

flattr this!

Quelques photos

Pour les amateurs de N&B, j’ai posté quelques images faites ce matin, ainsi qu’un précédent, autour du village où je passe encore quelques jours, sur Flickr.

(Je pense que l’export Flickr accentue la netteté automatiquement, désolé pour ça : je décocherai l’option, mais j’ai pas le courage de tout reuploader.)

flattr this!